Des lambeaux noirs dans l’eau du bain
de Sébas­tien Joan­niez | Editions espaces 34, 2005 et 2011
dossier photos videos videos presse
-

  
C’est une créa­tion qui traverse les fron­tières de la danse, du théâtre et de la radio­pho­nie. Si l’objet du spec­tacle est bien un texte, le corps, le geste choré­gra­phiés et l’uni­vers sonore sont aussi les porteurs de la poésie. Une poétique inté­grale.
Luc Sabot
 
-
Une femme parle à une autre femme, à moins que cela ne soit à elle-même. Elle dit sa vie ; une vie imagi­née, recom­po­sée dans laquelle s’im­miscent les stig­mates de la réalité. Elle peuple sa soli­tude d’une autre pour dire son envie de vivre, malgré tout. L’écri­ture de Sébas­tien Joan­niez se situe dans le domaine du sensi­tif et non de l’ex­pli­ca­tif. D’où le rythme si parti­cu­lier des phrases et des séquences, et la forme travaillée des didas­ca­lies.
Sabine Cheval­lier, Editions espaces 34
   
 
texte Sébas­tien Joan­niez
mise en scène Luc Sabot
choré­gra­phie et inter­pré­ta­tion
Lila Greene et Pascale Houbin
lumières Frédé­ric Bellet et Martine André
scéno­gra­phie Daniel Fayet
musique Michel Musseau
sono­ri­sa­tion Laurent Roux
 -
créa­tion février 2013
Théâtre de Cler­mont l’Hé­rault, Scène conven­tion­née
-
> la créa­tion Des Lambeaux noirs dans l’eau du bain a égale­ment été accom­pa­gnée de Lectures Sonores Joan­niez
 
 
> produc­tion produc­tion Compa­gnie Nocturne // copro­duc­tion Théâtre de Cler­mont l’Hé­rault / Compa­gnie Non de Nom, Pascale Houbin // soutiens Conseil géné­ral de l’Hé­rault / Conseil régio­nal Langue­doc-Rous­sillon / Drac Langue­doc-Rous­sillon / Mica­danses-Paris // crédits photos Marc Ginot / vidéo Mezk­la­dor