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Nous voulons provoquer la curio­sité plutôt que servir une consom­ma­tion cultu­relle conve­nue qui, sous l’éten­dard du diver­tis­se­ment, revêt les habits de la diver­sion, dans une accu­mu­la­tion de clichés ou de repré­sen­ta­tions grotesques du monde.

C’est une démarche compliquée parce qu’elle se heurte sans cesse à une série d’ac­cu­sa­tions déma­go­giques et sans fonde­ments, dres­sées comme des boucliers inébran­lables devant ce théâtre qui serait élitiste ou réservé aux initiés.
C’est au quoti­dien qu’il faut défendre notre ambi­tion et n’en pas démordre. C’est un travail labo­rieux, parfois grati­fiant, parfois raté. C’est celui que nous menons pour conser­ver au verbe sa capa­cité de jubi­la­tion et de liberté.
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a c t u a l i t é s . . .

Connais-tu l’heure de la fin de la nuitConnais tu 4575 MarcGinot     

On aurait dû dire non. Résis­ter davan­tage, mais comment ? Ça va si vite, il y a le boulot, les soucis de tous les jours. Les autres aussi baissent les bras pour être un peu tranquilles, non ? Franck Pavloff, Matin Brun, extrait.
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On constate la montée du fascisme et de l’ex­tré­misme, tein­tée d’un regard nauséa­bond sur l’his­toire et l’hu­ma­nité. Souvent insi­dieuses et sour­noises ces montées. Jamais loin de nous, juste à côté, comme une arai­gnée tisse sa toile métho­dique­ment, tranquille­ment. Et on se rend compte trop tard. On se dit qu’on aurait dû. On regrette de ne pas avoir réagi plus tôt.
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textes Franck Pavloff et Samuel Gallet / mise en scène Luc Sabot / avec Anto­nin Grob et Luc Sabot / scéno­gra­phie Cécile Marc / lumières Julie Valette / son David Michel / photos Marc Ginot / teaser Brice Jullien

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Marx Maté­riau MarxMatériau6736 MarcGinot
Vous ne direz pas que je sures­time le monde présent ; si cepen­dant je ne déses­père pas de lui, c’est que préci­sé­ment sa situa­tion déses­pé­rée me remplit d’es­poir. Karl Marx
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Marx se penche sur l’hu­ma­nité et raconte le monde de l’homme. Pas de scène, pas de salle, un espace unique, pour 50 spec­ta­teurs. On est comme chez soi, on pour­rait y rece­voir, y manger, y dormir. La parole naît natu­rel­le­ment sur le mode de la discus­sion, une histoire qu’on raconte. C’est une parole directe, non théâ­trale, iden­tique à celle que l’on aurait dans une soirée entre amis, et commence, tambour battant, la tenta­tive de réso­lu­tion d’une énigme, celle de la vie écono­mique de l’homme, une enquête sur nous-mêmes.
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d’après des textes de Karl Marx / concep­tion et texte établi par Jacques Allaire et Luc Sabot / avec Luc Sabot / régie Cédric Bossu / photos Marc Ginot
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