menu-creations.jpg

 

La bataille d'Eskandar
de Samuel Gallet |  Editions espaces 34, 2017
dossier photos videos presse technique
traitgrisbis
 
Pour échapper aux huissiers, une femme rêve d’un séisme qui les ferait disparaître. Ainsi le chaos lui permettrait-il de se reconstruire, autre, avec Mickel, son fils de huit ans et demi. L’urgence est telle et le rêve est si fort que la catastrophe advient. Tout s’effondre. Dans la ville d’Eskandar, la nature reprend ses droits. Un zoo est laissé à l’abandon, des fauves s’échappent et attaquent celles et ceux qui n’ont pas pu ou voulu partir. Parmi eux Thomas Kantor, un obscur criminel en cavale.
Samuel Gallet continue avec Eskandar - ville imaginaire, onirique, de l’entredeux - à explorer les no mans’ land et les zones en lisière de nos sociétés actuelles. Espaces sous tension traversés de vertiges, d’appréhension mais aussi de joie, de beauté et d’humour.
-
Cette lecture a été créée le 30 mars 2018 au Contrepoint à Clermont l’Hérault, avec la complicité de Radio Pays d'Hérault et de la Compagnie du Poing de Singe.
Elle a conclu le premier cycle de "Avec ou sans histoire", lectures radiophoniques initiées par Luc Sabot sur Radio Pays d'Hérault depuis janvier 2018.
-
   

texte Samuel Gallet

lecture Luc Sabot

-

dès 12 ans - durée 45 mn

création 2018
-
-
> toutes les dates de la saison en page où/quand
> production Compagnie Nocturne
> diffusion Radio Pays d'Hérault / Le Contrepoint, Clermont l'Hérault