menu-ouquand.jpg
cote_main_gauche.jpg

ateliers adolescents
traitgris
ateliers du CDN Montpellier L-R (34)
A la demande du CDN Montpellier L-R, Luc Sabot dirige des stages d’une semaine en direction des adolescents. Il travaille ainsi en 2014 autour de textes de Wajdi Mouawad (Un obus dans le cœur), et  Sébastien Joanniez (Le petit matin de mourir).
 -
atelier du collège de Sainte-Enimie (48)
En 2014, Luc Sabot a dirigé une classe de 4ème du collège de Sainte-Enimie en Lozère dans le cadre d’un projet de réalisation vidéo. Les élèves ont réalisé l’adaptation, le tournage et le montage du Horla de Maupassant. Luc Sabot est intervenu pour la direction du jeu d’acteur et la mise en scène.
  -
option théâtre du Lycée de Clermont l’Hérault (34)
Depuis 2010, en lien avec le CDN Montpellier L-R, Luc Sabot est intervenant de l’option théâtre du Lycée René Gosse de Clermont l’Hérault. Il dirige ainsi les élèves de cette option, de la Seconde à la Terminale. Le travail s’articule autour du jeu d’acteur, à partir de textes classiques et contemporains. Chaque année, le travail est présenté au public lors de deux soirées au Théâtre de Clermont l’Hérault. On ainsi été programmés Jeux de massacre d'Eugène Ionesco (2016), Roberto Zucco et Quai West de Bernard-Marie Koltès (2015), Antigone de Sophocle, La Dispute de Marivaux, Les fourberies de Scapin de Molière et On purge bébé de Georges Feydeau (2014), Le petit matin de mourir de Sébastien Joanniez et Le Schmürz de Boris Vian (2013), Donc, De la déflagration de l’amour et En-quête de Jean-Yves Picq (2012), Ce soir on improvise de Luigi Pirandello, Fatigues et limaçons (Fêtes 1, 2, 3, 4) de Serge Valetti, et des extraits de textes de Rodrigo Garcia - Agamemnon, Histoire de Ronald, J’ai acheté une pelle - (2011).
  -
ateliers du Théâtre de Clermont l’Hérault (34)
Dans le cadre de sa résidence au Théâtre de Clermont l’Hérault, Luc Sabot, accompagné de Laurence Vigné, a dirigé des ateliers enfants et adolescents de 2009 à 2012.
  -